Imprimer

LES TERRALIES 2019 à ST BRIEUC

Écrit par Sylvie Niel.

Les TERRALIES 2019, le salon de l'agriculture de ST BRIEUC se sont déroulées  du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2019.

Les TERRALIES sont à la fois un salon professionnel et un lieu privilégié d’échange ville/campagne. On y trouve tous les animaux de la ferme, de nombreuses animations pour petits et grands tout cela dans une ambiance très conviviale.

Le stand de CAP AVENIR était organisé par Mme Marlène POMMEREUL.

Mme Marlène POMMEREUL est une jeune diplômée de la licence professionnelle "Chargé de Communication", à l'ISD Flaubert, à Rouen. Elle a réalisé son alternance chez Revima, puis elle a obtenu un CDD qui s'est terminé le 31 décembre :  

« Aujourd'hui je travaille pour Cap Avenir, une association au service des professionnels de la pêche artisanale et de la conchyliculture des départements des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine. Elle a pour objectif d’anticiper les évolutions des métiers, les valoriser, les faire connaitre et apporter une aide aux entreprises dans le cadre de leurs difficultés de recrutement. Nous sommes l’interface entre le monde maritime (armateurs) et le monde terrestre (candidat, organisme de formation, institutions). »

Des démonstrations de découpes de poissons et des préparations culinaires ont été réalisées devant un public passionné.

  

Fédération des Poissonniers de Bretagne

  • 17, rue Tertre de la Motte 
    22440 Ploufragan

Contact