Imprimer

Laurent MUNEROT succède à Alain GRISET à la présidence de l'U2P

Écrit par Sylvie Niel.

A la suite de la nomination d’Alain Griset comme ministre délégué aux PME auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, le Conseil National de l’U2P réuni le 9 juillet a nommé Laurent MUNEROT pour lui succéder à la présidence de l’U2P.

Conformément aux statuts de l’U2P, les quatre organisations membres désignent successivement et pour quatre ans la personne qui deviendra Président de l’U2P. Ainsi, Laurent Munerot (biographie jointe), membre du Conseil National de l’U2P, a été choisi par son organisation, la CNAMS, pour poursuivre jusqu’au 19 janvier 2021 le mandat interrompu d’Alain Griset.

Laurent Munerot sera secondé dans son action par :

  • Jean-Christophe REPON, 1er Vice-Président de l’U2P, Président de la CAPEB
  • Michel PICON, 2ème Vice-Président de l’U2P, Président de l’UNAPL
  • Joël MAUVIGNEY, 3ème Vice-Président de l’U2P, Président de la CGAD
  • Gérard POLO, 4ème Vice-Président de l’U2P, Président de la CNAMS

 

Le nouveau Président de l’U2P a affirmé à l’issue du Conseil National de l’U2P : « Je suis honoré par la marque de confiance que me témoignent les membres du Conseil National de l’U2P. L’U2P a agi avec beaucoup d’efficacité pour accompagner les entreprises face à la pandémie, et j ’ai conscience de l’ampleur de la tâche qui nous reste à accomplir pour mettre durablement les entreprises de proximité sur le chemin de la reprise. Mais je sais pouvoir compter sur le riche travail collégial au sein de l’U2P et j’espère pouvoir compter sur la volonté gouvernementale de placer les TPE et les PME au cœur de la relance. »

 

 

BIOGRAPHIE DE LAURENT MUNEROT

Agé de 57 ans, Laurent Munerot est prothésiste dentaire à Palaiseau (91). Il dirige depuis 21 ans un laboratoire d’une dizaine de collaborateurs spécialisé notamment en orthodontie.

Très investi dans le dialogue social et la formation, il est Président de l’UNPPD, l’Union nationale patronale des prothésistes dentaires, Vice-Président de la CNAMS et membre du Conseil National de l’U2P. Il préside en outre la commission Education, Formation, Orientation de l’U2P. Il représente l'U2P à France Compétences, et est membre de l’OPCO des Entreprises de Proximité.

Président de la CMA de l’Essonne depuis novembre 2010 (réélu en novembre 2016), il a aussi présidé la CRMA (Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat) d’Ile de France de novembre 2013 à février 2020. 

Laurent Munerot est également membre du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental). 

  

Fédération des Poissonniers de Bretagne

  • 17, rue Tertre de la Motte 
    22440 Ploufragan

Contact