Imprimer

ENSEMBLE : SAUVONS LA PROXIMITÉ

Écrit par Sylvie Niel.

LES SACRIFIÉS : si on ne fait rien, la proximité va mourir.

Tout le monde sera touché, vous y compris !


L’U2P Bretagne a décidé de mener une action « coup de poing » pour soutenir les commerces et services de proximité lourdement impactés par les mesures de fermetures administratives liées à la crise sanitaire.

Si l’U2P a pu obtenir des avancées pour rétablir un minimum d’équité entre les formes de commerce, les sources d’inquiétude subsistent pour beaucoup d’entreprises : concurrence déloyale, confinement prolongé, perspectives d’avenir…


L’action qu’engage l’U2P Bretagne porte le slogan des SACRIFIES qui rappelle le combat qui a été mené en 2013 par le réseau pour attirer l’attention sur la pression fiscale et le poids des charges sociales.


Sept ans plus tard, l’enjeu est devenu encore plus vital pour les commerces et services de proximité.


L’U2P lance une pétition pour provoquer une réaction massive des chefs d’entreprise concernés mais également de tous les publics attachés à la notion de proximité.

Clairement, il faut montrer au Gouvernement qu’il se trompe et qu’il doit revenir, sans délai, à une situation permettant aux entreprises de proximité de vivre et d’exercer leur activité en toute sérénité, dans le strict respect des mesures sanitaires.


Un affichage sur les lieux de travail, les vitrines des magasins fermés et les véhicules professionnels doit susciter une large adhésion et inciter le plus grand nombre à signer cette pétition.


Cette mobilisation se poursuivra tant que durera la fermeture des commerces dit « non essentiel ».


Vous pouvez accéder à cette pétition à partir du site internet www.u2p-bretagne.fr ou de sa page Facebook.
Vous y trouverez également tous les éléments qui vous permettront de mobiliser vos adhérents et vous associer à cette action.


Ne manquez pas ce rendez-vous dont votre avenir dépend. Parlez-en à vos collègues, car nous devons être aussi nombreux que possible.


Nous comptons sur vous.

  

Fédération des Poissonniers de Bretagne

  • 17, rue Tertre de la Motte 
    22440 Ploufragan

Contact