Imprimer

ÉLECTIONS AUX CHAMBRES DES MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT

Écrit par Sylvie Niel.

Réponse aux listes adverses sur la régionalisation des CMA

Alors que le scrutin pour élire ceux qui représenteront et gèreront les CMA pour les 5 années à venir est ouvert, l’U2P constate que les listes adverses (« Fiers d’être artisans ») multiplient les attaques à l’encontre des listes U2P-La Voix des Artisans, accusant l’U2P d’avoir soutenu et encouragé la régionalisation des CMA.

Compte tenu du fait qu’une grande partie des votes se feront au début du scrutin, il importe de communiquer rapidement et massivement sur la position des listes U2P-La Voix des Artisans, et de dénoncer la position des listes adverses, contraire à l’intérêt des entreprises artisanales.

« Les listes concurrentes de La Voix des Artisans accusent l’U2P d’avoir encouragé la régionalisation des CMA. L’U2P s’est en réalité opposée au projet porté à l’époque par la CPME et la FFB, qui visait à fusionner les CMA et les CCI, projet toujours porté aujourd’hui par les listes « Fiers d’être artisans », en dépit de l’intérêt des entreprises artisanales. La régionalisation, imposée par le gouvernement, constituait le seul moyen d’assurer la pérennité financière des CMA et d’éviter une fusion des réseaux consulaires qui aurait éclipsé l’intérêt des entreprises artisanales au profit des plus grandes entreprises. La position défendue par l’U2P a permis de préserver un outil au service exclusif des entreprises artisanales. L’U2P a même renforcé la mission de proximité des CMA en obtenant le maintien des délégations départementales et la création de commissions territoriales correspondant à des bassins d’emplois à une échelle encore plus locale que le département, au plus près des entreprises artisanales. Ne vous laissez pas tromper, votez pour faire entendre La Voix des Artisans ! »

  

Fédération des Poissonniers de Bretagne

  • 17, rue Tertre de la Motte 
    22440 Ploufragan

Contact