Imprimer

UNE CAMPAGNE POUR ENCOURAGER LES ENTREPRISES À S'ENTOURER D'EXPERTS EN CYBERSÉCURITÉ

Écrit par Sylvie Niel.

ACTUALITÉ 26 NOVEMBRE 2021 

La plateforme Cybermalveillance.gouv.fr lance une campagne de sensibilisation "Face aux risques cyber, faites confiance à un véritable expert", dans le cadre du volet cybersécurité du plan de relance, dédiée notamment aux entreprises.

Elle a pour objectif de sensibiliser à la nécessité de faire appel à des experts en sécurité numérique pour se protéger efficacement et être correctement assistés en cas d’attaque, en mettant en avant le label ExpertCyber.

À travers une série de trois films et différentes infographies, la campagne illustre avec humour et décalage le quotidien de nombreuses entreprises qui confient leur sécurité numérique à des partenaires pas toujours très aguerris. Chacune des vidéos se conclut avec l’adresse du service de mise en relation avec des prestataires labellisés : securisation.cybermalveillance.gouv.fr.

Face à la recrudescence des cyberattaques subies par les TPE et PME, l’U2P se mobilise pour les entreprises de proximité. Elle est notamment partie prenante du dispositif « Alerte Cyber » aux côtés du ministère de la Transition numérique et des autres organisations professionnelles. Cet outil permet, lorsqu’une vulnérabilité ou une campagne d’attaque particulièrement critique pour ce type de structure est identifiée, de notifier par email les dirigeants d’entreprises.

L’U2P s’est ainsi engagée à mobiliser son réseau pour aider les 3 millions d’entreprises de proximité qu’elle représente à se prémunir contre le risque cyber.

 

 

  

Fédération des Poissonniers de Bretagne

  • 17, rue Tertre de la Motte 
    22440 Ploufragan

Contact